Faces avant, plastron

Des faces avant pour optimiser l’ergonomie de vos outils

 

Des faces avant sur-mesure

Pratiques, fonctionnelles, esthétiques, les faces avant participent de l’ergonomie et de l’usage de l’appareil auxquelles elles sont destinées. Elles représentent votre marque. Elaborées par notre bureau d’études en fonction de votre cahier des charges, nos faces avant industrielles sont fabriquées sur-mesure dans nos ateliers. Elles peuvent être en plastique, en métal, voire en deux parties : l’une plastique fixée sur une platine métallique.

Des sous-ensembles complets

Nous combinons nos métiers de sérigraphie et d’usinage pour vous fournir des sous-ensembles complets, prêts à être positionnés sur votre machine. Nous disposons pour cela de multiples centres d’usinage à commande numérique, permettant le fraisage selon 3 axes.

Une question ? Besoin d'un conseil ?

Trouvons ensemble des solutions innovantes pour répondre à vos exigences et vos besoins !

La face avant plastique (ou plastron) :
un rôle à la fois fonctionnel et esthétique

Réalisée sur des films plastiques (polyester, polycarbonate, polyuréthane, etc.), ces faces avant sont souvent imprimées par l’arrière en sérigraphie ou en impression numérique, garantissant ainsi une bonne tenue aux conditions agressives. Elles sont pourvues d’un adhésif de fixation adapté à votre usage. 

En combinant une grande variété de matériaux et de vernis, nous proposons des aspects lisses, grainés, soft touch, anti-reflet, des fenêtres transparentes, des propriétés de résistance aux UV etc. Par l’embossage ou le gaufrage, nous donnons du relief à vos touches ou encore pour loger des leds. Nous pouvons aussi intégrer du doming sélectif sur certaines zones. Tous nos équipements performants de découpe nous permettent de donner forme à votre face avant avec grande précision.

La face avant métallique :
un produit robuste à visée esthétique

En aluminium, en inox ou en laiton, la face avant métallique est usinée ou découpée au laser. Elle conjugue de larges possibilités de traitements de surface, de marquages et de finitions : 

  • Traitements de surface : oxydation anodique, surtec 650, brossage, satinage, peinture poudre ou liquide…
  • Techniques de marquage : sérigraphie directe (éventuellement protégée par colmatage ou par un vernis), gravure chimique et sérigraphie en creux, impression numérique directe (éventuellement suivie d’un colmatage)…
  • Finitions : pose d’éléments de fixation (goujons, colonnettes ou inserts soudés par décharge de condensateurs, ou bien sertis traversant ou par l’arrière)