L’offre technique la plus complète du marché

Un large panel de techniques maîtrisées

Nous disposons en interne de l’offre technique la plus complète du marché de la sérigraphie industrielle.

Ainsi toutes les techniques ci-contre sont maîtrisées en propre.

Cela nous permet d’être :

  • Réactif, car il ne se rajoute que rarement des délais de sous-traitances
  • Efficient, notamment dans la fabrication de sous-ensembles pour lesquels il faut garantir une bonne adéquation et un bon ajustement entre les différentes parties

Quelques exemples …

Les exemples suivants illustrent l’intérêt de la complétude de notre offre technique :

Combinaison des techniques d’impressions

La sérigraphie est l’addition de couleurs unies apportées les unes après les autres, avec une intensité des couleurs remarquable.

L’impression numérique quant à elle permet de gérer des images avec des dégradés, des ombres, des nuances grâce à la résolution (nombre de pixels/cm2 élevé).

Il est possible de combiner les deux, cela ouvre un champ des possibles immense. C’est ce que nous faisons sur de nombreuses faces avant.

Plaque de marque

Pour un client fabriquant de mobilier d’extérieur, nous réalisons une plaque pour mettre en valeur sa marque.

Elle combine les techniques suivantes : oxydation anodique de l’aluminium, encrage par sérigraphie, colmatage, réalisation d’un embouti pour donner du relief au logo, découpe par poinçonnage à commande numérique, pose sur adhésif par façonnage.

Clavier à usage militaire

Nous avons conçu et produisons un clavier souple composé d’une face avant en film polyester imprimée et embossée par thermoformage, d’un circuit touches, d’un circuit leds permettant un rétroéclairage en ambiance obscure (dépose des composants en zone ESD). Ce clavier est positionné entre deux supports mécaniques en aluminium usinés, garnis de goujons et d’inserts, traités en surface et peints dans nos ateliers.

L’assemblage de l’ensemble nécessite une grande précision de montage afin d’en garantir l’étanchéité

Platines de contrôle d’accès

Nous réalisons de nombreuses références de platines en inox ou en laiton.

Ces platines sont la partie visible des dispositifs de contrôle d’accès commercialisés par nos clients : leur rôle est à la fois de véhiculer l’image souhaitée et de faciliter l’accès aux fonctionnalités.

Le process met en œuvre de nombreuses techniques, dont la découpe au laser, le brossage, l’apport d’un visuel très qualitatif par gravure chimique ton sur ton, l’ajout éventuel de couleurs en sérigraphie, voire de vernis. La pose de nombreux goujons en face arrière, soudés par décharge de condensateurs, permet à nos clients de monter et de fixer les parties électroniques fonctionnelles

Façades de systèmes audio haut de gamme

Notre savoir-faire dans l’impression du plastique et le travail du métal est mis en œuvre pour concevoir et produire des faces avant de chaines Hifi.

Celles-ci sont obtenues en incrustant une plaque plastique rigide imprimée dans une platine en aluminium usinée et traité par oxydation anodique sulfurique noire.

L’ensemble obtenu est très épuré et classieux. Et pour mettre en évidence le logo du client, celui-ci est apposé sous forme d’un transfert métallique.