Historique

L’expérience à votre service

 

Sertip – Sami, 40 ans d’expérience en sérigraphie industrielle

Créée en 1976 et installée depuis 1979 dans l’agglomération de Nevers (Nièvre), l’entreprise SERTIP-SAMI est spécialisée dans la sérigraphie industrielle et l’usinage. Elle s’est donné les moyens d’une croissance organique solide, notamment en doublant la taille de ses locaux en 2015 par l’ajout de nouveaux bâtiments aux normes RT2012. Cela a permis l’installation de nouveaux équipements : cabine de peinture, laboratoire de chimie, espace sécurisé de stockage des solvants, station de retraitement des eaux de process…

Chimicolor, marquage de supports métalliques

Créée en 1945 et installée depuis 1994 à Dagneux dans l’Ain, Chimicolor marque de son empreinte professionnelle tous les supports métalliques : la surface du métal est préparée chimiquement (oxydation anodique sulfurique), le marquage est réalisé par sérigraphie, il est rendu durable par colmatage ou apposition d’un vernis protecteur, les pièces sont ensuite découpées par poinçonnage à commande numérique. L’entreprise a aussi une grande maitrise des procédés de gravure (chimique, laser ou mécanique).

En croissance permanente

 

La force d’un groupe :

L’acquisition de Chimicolor par Sertip/Sami en 2017 a donné naissance au leader de la sérigraphie industrielle français.

La complémentarité des structures a permis au nouveau groupe de s’organiser pour proposer une offre complète autour du marquage durable et de la mise en forme du plastique et du métal au service de toutes les industries.

Une question ? Besoin d'un conseil ?

Trouvons ensemble des solutions innovantes pour répondre à vos exigences et vos besoins !